Certificat d’immatriculation

Lors de l’achat ou de la vente d’un véhicule ainsi qu’en cas d’emménagement dans la commune, les démarches pour la carte grise peuvent s’effectuer sur le site officiel gouvernemental : https://immatriculation.ants.gouv.fr. Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide. En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez les démarches à suivre. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobiles… ). Consultez la vidéo de l’ANTS pour vous guider pour les démarches pour refaire votre carte grise.

 

Quelles sont les démarches réalisables en ligne ?

Téléprocédures Quel compte Dans quel cas ?
Refaire ma carte grise – Compte ANTS
– Compte France Connect
chez un professionnels de l’automobile
– Carte grise perdue,
– Carte grise volée,
– Carte grise détériorée.

 Modifier l’adresse sur ma carte grise
– Compte ANTS
– Compte France Connect
chez un professionnels de l’automobile
– Signaler un changement d’adresse

 Acheter un véhicule d’occasion  
– Compte France Connect
chez un professionnels de l’automobile


– Mettre la carte grise à son nom suite à l’achat ou à la réception  d’un véhicule (changement de titulaire)

 Vendre ou donner mon véhicule
– Compte ANTS
– Compte France Connect
chez un professionnels de l’automobile

– Signaler la vente (ou le don) d’un véhicule afin de permettre à l’acheteur de mettre la carte grise à son nom (déclaration de cession)

Faire une autre demande concernant mon véhicule
Compte France Connect
chez un professionnels de l’automobile
– Immatriculer pour la 1ere fois en France un véhicule neuf ou d’occasion,
– Signaler une erreur sur votre certificat d’immatriculation ou sur le dossier administratif de votre véhicule, soit :correction des informations du titulaire, locataire ou co-titulaire du véhicule,
– Correction des informations sur la situation administrative de votre véhicule,
correction des informations sur votre véhicule,
– Autre demande de correction.
signaler un changement sur votre situation personnelle :actualisation du certificat d’immatriculation suite à un décès ou un héritage,
– Changement d’état-civil, de raison sociale ou d’état matrimonial,
ajout ou retrait d’un co-titulaire,
modification du droit d’opposition à la réutilisation de vos données personnelles.
– Obtenir un justificatif ou un remboursement :certificat de situation administrative détaillé,
fiche d’identification du véhicule,
autre demande de justificatif ou demande de remboursement.
– Réaliser une démarche liée à un véhicule diplomatique : immatriculation, changement de situation du véhicule ou de son titulaire, retrait d’une immatriculation ou autres demandes.

>> N’hésitez pas à consulter le dossier FAQ  » Demande en ligne  » pour toute question générique sur la demande en ligne (création de compte, qu’est-ce qu’un code de cession, etc…

>> Consultez également la FAQ  » Démarche Je souhaite faire une autre demande  » pour toute question concernant cette téléprocédure complémentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *